96, Bd de La Tour-Maubourg 75007 Paris Île-de-France
01 44 18 36 37

Restaurants italiens Romantica Caffe – Restaurants gastronomiques à Paris

96, Bd de La Tour-Maubourg Restaurants italiens Romantica Caffe Restaurants italiens gastronomiques Paris
Overall rating: 5 out of 5 based on 1 reviews

Romantica Caffé de Neuilly 34, rue Perronet 92200 Neuilly sur Seine

Réservation : 01 46 37 13 22

Tous les jours de 12H à 14h30 et  19h à 22H30 – Le vendredi soir et le samedi soir de 19h à 23h

 

Lorsqu’un restaurant décide de s’installer dans une rue tranquille d’un quartier résidentiel, on peut se demander si ce choix a été mûrement réfléchi. C’est ce qu’a pourtant fait Claudio Puglia en ouvrant en 2010 une Romantica Caffé en plein Neuilly. Un restaurant italien qui ose s’installer dans un lieu calme quand ses confrères choisissent en général l’animation des boulevards, un restaurant italien qui ose aller à la recherche d’une clientèle nouvelle, un restaurant italien qui ose, enfin, proposer une cuisine authentique quand on sait qu’il est si simple – et si courant – de proposer des produits galvaudés.

A Neuilly comme dans les autres Romantica Caffé, c’est l’authenticité qui est la signature de la maison. Une cuisine italienne simple, savoureuse, qui respire l’honnêteté. Ce n’est pas si fréquent que cela. Le jour où on y est allé, on a goûté un cheesecake, poire au caramel et crumble d’amaretti digne des meilleurs restaurants italiens… de New-York ! Fait maison, bien entendu. Ce dessert est l’une des suggestions proposées temporairement sur la carte des Romantica Caffé puisqu’à côté d’une belle liste de grands classiques, on peut – aussi – se faire plaisir avec une sélection du moment.

Alors, parmi les grands classiques, que goûter ? Voici, par exemple, un assortiment d’antipasti « comme on aime » : une belle assiette de tomates épluchées, courgettes, poivrons, roquette, jambon de pays et mozzarella qui nous réconcilie avec les saveurs de saison. C’est frais et c’est généreux. Généreux comme les pâtes de semoule dure qu’on nous propose façon linguine ou rigatoni. Et, comme la meilleure manière de tester un restaurant, c’est de choisir une recette toute simple, on a voulu goûter les paste Nuova Norma : des pâtes cuites à point, tendres et croquantes à la fois, servies avec tomates, aubergines, pignons et scamorza, qu’il n’est pas interdit de saupoudrer de parmesan. Comme il se doit dans un restaurant italien digne de ce nom, la maison propose une large variété de vins transalpins, spécialement sélectionnés par et pour Claudio Puglia, le chef des Romantica Caffé.

La simplicité et le naturel sont aussi de mise avec le décor actuel qui nous accueille. Des murs de pierres blanches décorés de bouteilles de vin, des fauteuils et des banquettes confortables composent un cadre lumineux et apaisant. Avec un service de belle qualité et un personnel qui sait parler des produits qu’il nous propose.

Tout cela, dira-t-on, est peut-être banal. Mais comme chacun le sait, il est toujours compliqué de faire simple. Cela demande du travail, du temps, de l’attention, l’envie de bien faire et le souci de se renouveler constamment. La clientèle, qu’on ne trompe pas facilement, l’a bien compris. Et, dans cette rue Perronet si tranquille bien qu’à trois minutes à pied de Paris, la Romantica Caffé fait toujours le plein d’amateurs de vraie cuisine italienne.

Réservation Romantica Caffé NEUILLY au 01 46 37 13 22 ou via notre formulaire

  • :