Romantica Caffé de Villiers 119, avenue de Villiers 75017 Paris

Réservation : 01 42 67 90 95

Tous les jours de 12H à 14h30 et  19h à 22H30 – Le vendredi soir et le samedi soir de 19h à 23h

 

Comment distinguer un restaurant italien d’un restaurant français ? Dans un restaurant français, la composition de l’assiette est un art qui fait de la gastronomie hexagonale une référence dans le monde entier. Dans un restaurant italien, c’est le produit qui fait le bonheur du convive. Et encore, il y a restaurant italien et restaurant italien !

Au Romantica Caffé de l’avenue de Villiers, les produits sont tous d’une impeccable fraîcheur, préparés « maison » et servis dans de belles et généreuses assiettes. La simplicité n’empêche pas l’originalité, comme en témoigne ce carpaccio de bœuf, marinade de truffe. Simplicité, aussi, avec ces liguine ou rigatoni – au choix – Bolognaise classique de faux filet de bœuf. Un plat que l’on a souvent goûté dans d’autres restaurants italiens, mais rarement aussi réussi qu’au Romantica Caffé : pâtes croquantes, savoureuse viande de bœuf et assaisonnement juste comme il faut.

Il y a les grands classiques de la maison comme les pâtes Leggera Romantica à la crème légère de sauge ou bien l’ossobuco à la milanèse, et il y a la carte, changée régulièrement, au rythme des saisons. Douceurs sucrées, pour finir, avec un délicieux cheesecake que l’on a choisi à la carte, précisément.

Alors, restaurant italien ou restaurant français ? Sur sa sympathique petite terrasse où l’on aime s’attarder en soirée, alors que l’animation fébrile des boulevards cède la place aux déambulations des promeneurs, c’est peut-être un air de Paris que l’on prend plaisir à humer, tout simplement.

Réservation au 01 42 67 90 95 ou via le formulaire ci-dessous

  • La Romantica Caffé Villiers met à votre disposition un service voiturier.
  • :